En 1998, l'émission télévisée CAPITAL sur M6, sollicitait Patrick LAMY pour présenter l'immobilier sur la Côte Picarde et prodiguer ses conseils pour investir dans une région baptisée "l'eldorado de l'immobilier...".
Pour ces journalistes professionnellement reconnus, LAMY IMMOBILIER était déjà considéré "incontournable en Baie de SOMME et sur la Côte Picarde...".
Incontournable car nous connaissons parfaitement la Baie de SOMME où nous sommes appréciés et reconnus pour notre professionnalisme.
Incontournable également car contrairement à la tendance dans la profession, nous n'avons pas souhaité nous disperser géographiquement afin de vous proposer la meilleure sélection de biens immobiliers à vendre en Picardie Maritime.
Incontournable enfin car nous avons volontairement décidé de ne plus nous éparpiller dans les différents métiers de l'immobilier et nous consacrer pour vous uniquement à la transaction, mieux vous conseiller c'est aussi et avant tout se spécialiser...
Pour acheter ou vendre ou tout simplement pour votre information, cette rubrique vous aidera dans vos démarches.
N'hésitez pas à nous consulter pour plus de précisions.
Une évaluation trop élevée de votre bien réduit le nombre d'acheteurs potentiels et votre propriété sera plus longue et difficile à vendre. La surévaluation est la plus grande cause d'échec des mises en ventes par les propriétaires. N'oubliez pas que le marché immobilier local dicte les prix, et non pas ce que vous pensez être sa valeur...
La présentation fait tout ! Les acheteurs sont attirés par les maisons propres et spacieuses. Votre objectif est de mettre en valeur votre propriété. Faites briller votre maison...
Après avoir ciblé votre recherche, votre conseiller vous proposera un bien correspondant à votre attente.
Votre conseiller se déplace afin d’’effectuer une visite technique de votre bien, au cours de laquelle, il évaluera la valeur vénale de ce dernier. La valeur vénale donnée est le résultat d'une étude complète de votre bien par rapport à 5 grands points...
Le mandat de vente, à durée toujours déterminée dans le temps (en général 3 mois tacitement reconductibles), doit préciser la nature de la transaction et le montant de la rémunération de l'agent.
La vente d’un bien immobilier suppose l’accomplissement d’un certain nombre de formalités : l’acquéreur doit obtenir généralement son prêt, le notaire doit demander un état hypothécaire, l’extrait cadastral, etc.
L’acquéreur susceptible d’être intéressé par le bien soumet une offre d’’achat écrite à son conseiller. L’offre d’’achat en question contient le prix proposé par l’acquéreur et un délai de validité.
Les diagnostics amiante, plomb, de performances énergétique ainsi que l'état des risques naturels et technologiques et le « métrage Loi carrez » selon le cas sont désormais une obligation immobilière d'avant-vente pour le vendeur.
L'intervention du notaire est obligatoire pour la quasi-totalité des ventes immobilières. Il s'occupe de rendre le contrat de vente parfaitement légal, de sa publicité mais également de l'information des parties engagées. Tout cela occasionne des dépenses appelées frais de notaire.
Depuis le 1er juin 2001, les acquéreurs bénéficient d'un délai de rétractation de 10 jours et ce, quel que soit le cadre de la vente. Lorsque la promesse de vente est signée chez le notaire, celle-ci prend une forme "authentique" : dans ce cas, on ne parle pas de délai de rétractation mais d'un délai de réflexion de 10 jours.
Il se signe devant notaire, c’est à ce moment que vous devenez propriétaire, vous réglez alors le solde du prix, ainsi que les frais annexes et on vous remet alors les clés de votre logement. Si plusieurs notaires participent au contrat (le votre et celui du vendeur ou de la banque), il n'y a pas de surcoût, ils se partagent les honoraires.